~*::Seattle City*~

~* La ville émeraude :: pleine de charme qui vous plaira surement ... // Version 2 \\ *~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Références

Aller en bas 
AuteurMessage
Summer Bilson
~*Cool'Troup*~
avatar

Féminin Nombre de messages : 86
~*Love*~ : *:*Nobody*:*
~*Affinity*~ : *:*Marissa, ma meilleure amie*:*
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Références   Jeu 11 Jan - 20:40

Pour comprendre les lieux de ce forum, voici un petit récap' :

Music Project
Seattle Art Museum
Le temple du rock


Construit en 2000, l'Experience Music Project (EMP) est un musée créatif et interactif qui préfigure certainement l'évolution des musées au XXIe siècle. Une réussite !

Financé par Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, l'EMP (surnom donné par les habitants de Seattle à ce musée) est un hommage à la musique en général et au rock en particulier. A l'origine, l'EMP devait être un musée dédié à Jimi Hendrix, né à Seattle. Finalement, l'EMP s'est ouvert au rock en général et Jimi Hendrix y tient toujours une place prépondérante.

Financé à hauteur de 240 millions de $, le musée est une réussite sur différents plans :

» L'architecture, tout d'abord, est signée Franck Gehry, le génial concepteur du musée Guggenheim de Bilbao. L'étrange architecture, sans aucun angle droit, est sensée reprendre la forme de 2 guitares électriques écrasées. La modernité du bâtiment s'intègre assez bien dans le quartier futuriste du Seattle Center, tout près de la Space Needle. Toutefois, les avis des habitants sont partagés concernant la forme et les couleurs du musée.

» Le contenu du musée, ensuite, est composé de 80 000 objets exposés couvrant l'histoire du rock avec des détours par le blues et le hip hop notamment. Contrairement à l'architecture, le musée en lui-même fait l'unanimité.

» L'interactivité, enfin, est la grande innovation de l'Experience Music Project. Paul Allen et ses collaborateurs ont fait appel à des pointures de la création interactive afin de transmettre au mieux les histoires racontées. On pourra, par exemple, découvrir comment Jimi Hendrix composait ses chansons tout en écoutant simultanément le résultat. Un régal pour les amateurs de musique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seattlecity.forumactif.fr
 
Références
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~*::Seattle City*~ :: ~*Administration*~ :: ~*Annonces*~ :: ~*Culture*~-
Sauter vers: