~*::Seattle City*~

~* La ville émeraude :: pleine de charme qui vous plaira surement ... // Version 2 \\ *~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Général

Aller en bas 
AuteurMessage
Summer Bilson
~*Cool'Troup*~
avatar

Féminin Nombre de messages : 86
~*Love*~ : *:*Nobody*:*
~*Affinity*~ : *:*Marissa, ma meilleure amie*:*
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Général   Mer 10 Jan - 22:47

Géographie :




>Seattle est depuis longtemps considérée comme l'une des villes américaines où la qualité de vie est la meilleure.

>Entourée par le lac Washington et le Puget Sound, Seattle offre une vue magnifique sur les sommets enneigés du Mont Rainier. Un patrimoine naturel d'une grande richesse qui fait la fierté des habitants de la ville. Ces derniers, grands amateurs de sport et de balades dans les forêts et autres sites naturels de la région, ne souffrent pas du climat humide caractérisé par un ciel souvent nuageux.

>Berceau des entreprises Boeing et Microsoft, Seattle connaît depuis les années 1990 une explosion économique et démographique sans précédent. Afin de ne pas détériorer ce cadre de vie, la municipalité tient absolument à maîtriser l'urbanisation de la ville. Des mesures écologiques sont également mises en place pour le plus grand plaisir des habitants. A ce sujet, Seattle est l'une des rares villes américaines où le vélo et la marche à pied tiennent une place prépondérante.

>Symbolisé par la tour futuriste Space Needle, Seattle est une ville dynamique tournée vers l'avenir. C'est aussi une ville cosmopolite et ouverte sur le monde. Pas étonnant qu'elle soit devenu l'un des plus grands pôles culturels du pays avec ses nombreux musées, la qualité de sa scène théâtrale et le prestige de sa scène musicale. Seattle, ville natale de Jimi Hendrix, est le berceau du hard rock et du grunge. Vous pourrez découvrir le Seattle Sound et plus largement l'histoire du rock dans le superbe musée interactif Experience Music Project.

>Enfin, sachez que la vie sociale à Seattle ne passe pas seulement par les activités sportives et culturelles. Si les journées doivent être utilisées pour visiter les monuments, ne manquez pas les animations nocturnes des bars et discothèques des quartiers du Capitol Hill et du Pioneer Square District. Ne parle t'on pas des fameuses Nuit blanche à Seattle ?

Histoire de la ville

>En 1851, un groupe de colons composé de quelques dizaines de personnes découvre la région de Seattle. Rapidement, la ville se lance dans le commerce du bois et se développe autour de cette activité. En hommage à Sealth, un chef indien de la région très tolérant, la ville est baptisé Seattle.

>La ville, construite en bois, est ravagée par un terrible incendie en 1889. Quatre ans plus tard, Seattle est totalement reconstruite en briques et accueille enfin le train de la Great Northern Railway. En 1896, Seattle signe des accords commerciaux avec l'Asie et réunit ainsi toutes les chances pour son futur développement.

>Mais la folie s'empare de la ville en 1897, lorsque la découverte de plusieurs tonnes d'or dans les fleuves du Yukon et du Klondike en Alaska fait les 1ères pages. Les chercheurs d'or accourent et la ville, qui sert de base et de lieu d'approvisionnement, connaît un développement incroyable au point de devenir le centre économique du nord-ouest américain.

>En 1916, un certain Bill Boeing entreprend la construction d'hydravions. En moins de 20 ans, son entreprise se développe pour devenir une des industries aéronautiques les plus puissantes du monde. Peu à peu, Seattle passe de la sidérurgie à l'aéronautique.

>En 1962, Seattle est devenu une ville d'importance nationale et accueille l'Exposition Universelle sur le thème du XXIe siècle. La manifestation est un succès et attire plus de 10 millions de personnes.

>En 1975, 60 ans après la création d'un empire par Bill Boeing, c'est au tour d'un autre Bill de créer son entreprise appelée Microsoft. On connaît la suite...

>Les années 1990 vont révéler Seattle comme pépinière de talents musicaux. Le phénomène grunge s'impose sur la scène musicale internationale entrainé par le groupe Nirvana et son leader Kurt Cobain. On parle alors d'un Seattle Sound. Durant cette même décennie, la ville connaît une explosion économique et démographique incroyable. Aujourd'hui, la population de l'agglomération approche les 3 millions d'habitants.


Informations pratiques:

» Le meilleur moyen pour découvrir Seattle est le vélo. Profitez-en car les autres grandes villes privilégient largement la voiture.

» La région de Seattle regorge de sites naturels exceptionnels. De nombreuses possibilités d'excursions s'offriront à vous.

Général:

> Seattle est la plus grande ville de l'État de Washington et du nord-ouest des États-Unis. Elle est située entre Puget Sound et le lac Washington, à environ 174 km au sud de la frontière entre les États-Unis et Canada. Elle est le chef-lieu du comté de King.
> Seattle est l'une des villes les plus importantes de la côte Pacifique des États-Unis. C'est un important port, spécialisé dans le commerce trans-Pacifique. Elle constitue également un grand pôle industriel en Amérique du Nord.
> Seattle compte 573 911 habitants (2005), qui s'appellent en anglais les « Seattleites » pour une superficie de 217 km². Son agglomération rassemble 3 806 453 personnes. Elle fut fondée au milieu du XIXe siècle et baptisée en hommage au chef amérindien Seattle. Son surnom, la cité émeraude vient de la couleur verte des forêts qui l'entourent. On l'appelle aussi la ville de la pluie (Rainy City), « la porte de l'Alaska », « Queen City », ou encore « Jet City », en référence au poids économique de Boeing dans la région. Seattle est aussi connue pour être le berceau de la musique grunge. Ses habitants ont la réputation de boire beaucoup de café, car de nombreuses compagnies comme Starbucks et Tully's Coffee y ont été fondées. Seattle a accueilli la troisième conférence ministérielle de l'OMC en 1999 qui avait été accompagnée des premières manifestations altermondialistes importantes et médiatisées.

**

Quelques photos:

Vue Générale de Seattle Centre de Seattle Skyline de Seattle ***** Au Sud de Seattle ***** Statue de Lénine, quartier de Frémont

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seattlecity.forumactif.fr
 
Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~*::Seattle City*~ :: ~*Administration*~ :: ~*Annonces*~ :: ~*Culture*~-
Sauter vers: